Nous sommes 26 élèves, 14 CM1 – 12 CM2 et notre maîtresse s’appelle Marie-Noëlle MANNELLA. Pour les matières d’éveil, nous allons aussi voir les autres enseignantes de l’école ce qui nous permettra de nous habituer petit à petit à l’organisation du collège.
Pour démarrer l’année et créer une cohésion dans la classe entre les CM1 et les CM2 nous avons réalisé des défis lors de la semaine de la rentrée. Ainsi par groupe, il fallait résoudre 8 défis mettant en exergue différentes compétences. Voici quelques exemples de défis : inventer une histoire, retrouver un mot codé, réaliser une affiche de rentrée ou mettre en voix un texte. C’est l’équipe 3 (représentée sur la photo) qui a remporté le concours avec un total de 47 points. L’équipe 2 est arrivée 2ème avec 43 points, l’équipe 1 est arrivée 3ème avec 37 points. Les équipes 4 et 5 étaient ex-æquo avec 22 points et l’équipe 6 a obtenu 20 points.
La deuxième semaine était sur le thème des élections. En effet, nous avons étudié en classe l’organisation des élections et 10 enfants ont réalisé leur campagne électorale ! Cette année, Blanche a même innové en réalisant une vidéo et Julien a fabriqué une urne !
Vendredi 11 septembre, les candidats (Félix, Louisa, Sara, Gaspard, Adrien, Justine, Rose, Blanche, Pauline, Nolhan) ont présenté leur programme à la classe avec pour exemple de sortie scolaire « une promenade sur la voie verte» ou encore « la visite du mémorial de Caen avec un pique nique sur la plage ».
Ensuite, muni de sa carte électorale, chacun a voté à bulletin secret…
Le dépouillement a révélé que Nolhan et Gaspard ont remporté les élections. Blanche sera la suppléante.